top of page

À PROPOS

L’historique

Le 19 juin 2014, à la Minuscule à Brest, Frédéric Pont joue pour la première fois son spectacle "T’as qu’à croire !".

Ce spectacle personnel, né d’une envie de rendre hommage à ses aînés et issu d'une collecte de témoignages, touche un public venu nombreux dans la plus petite salle de spectacle de Brest.

Une semaine plus tard, Romain Abasq & Pamela Olea se rendent au Québec jouer dans les spectacles mis en scène par Jimmy Doucet, auteur, metteur en scène et comédien québécois. "Zoo Squad", spectacle familial déjanté joué dans un zoo au nord du Québec et "La Maison O’N’eill", déambulation historique et fantasque, confortent les deux comédiens dans le plaisir partager avec le public, de jouer dans des lieux atypiques.

De ces deux expériences est née en 2015, la compagnie du septième cercle avec l’envie d’aller à la rencontre des habitants d’un lieu et raconter leurs histoires, là où elles se sont écrites.

 

Pourquoi “septième cercle”?

Le nom de compagnie de théâtre s’inspire de l'appellation du "premier cercle", celui des six théâtres nationaux (la Comédie Française, le théâtre national de Chaillot, le théâtre national de Strasbourg, etc.). Le "septième cercle" serait donc celui où les spectacles ont lieu hors les murs des théâtres, dans une grange, une chapelle, une étable, un champ, chez vous.

 

La démarche

La compagnie du septième cercle a pour projet et volonté de présenter des réalisations artistiques en lien avec l’histoire des territoires et des habitants qui les accueillent.

Son souhait est de faire vivre une expérience artistique et humaine au public, de lui faire découvrir ou redécouvrir des lieux parfois oubliés. Parler du passé sans être nostalgique est un des enjeux fixés par les porteurs du projet.

 

Iels ont créé le septième cercle:

 

ROMAIN ABASQ

Comédien, improvisateur, metteur en scène.

PAMELA OLEA

Comédienne, improvisatrice, metteuse en scène.

FREDERIC PONT

Comédien, improvisateur, auteur, metteur en scène.

bottom of page