ACTUALITES

Maurice.jpg

Ô! Maurice! Une vie de théâtre à Brest

Mac Orlan -Brest, Samedi 27 novembre 20h30

Tarifs : 10 € / réduit : 8 € / moins de 12 ans : gratuit

Toutes les infos ici.

P1000374_edited_edited.jpg

T'as qu'à croire!

St Méen - 20 mars 2022

Toutes les infos ici

"Brest résistante" - Docu-fiction

Réalisation à Brest mai-juin 2021

Un docu-fiction sur la Résistance à Brest durant l’Occupation

Le 31 mars 1947, la ville de Brest reçoit la médaille de la Résistance française pour saluer l‘engagement de sa population pendant l’occupation allemande. Dès 1940, de nombreux Brestois et Brestoises prennent conscience qu’il faut agir contre l’occupant. Le docu-fiction « Brest résistante » retrace l‘histoire d’une partie de ces hommes et de ces femmes qui ont payé un lourd tribut pour permettre la libération de Brest

Initialement conçue comme une balade théâtralisée, « Brest résistante » a finalement été transformé en un documentaire de 26 minutes . Ce documentaire reprend donc le scénario initial de la balade en ville, en invitant le spectateur à suivre le parcours suivant : la rue des Onze martyrs et la stèle du Groupe Élie, l’Hôtel de ville du Maire Victor Le Gorgeu, la rue Georges Sand avec la plaque des couples Porzier, la rue Voltaire avec la plaque Estienne D’Orves, le square du Commandant l’Herminier et l’abri Sadi Carnot.

En partenariat avec Le Moulin à Images, Brest 44, l' Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance, le Service Patrimoine de la Ville de Brest.

La presse en parle ici et ici.